Le mot de la Présidente

Bienvenue sur notre site URPS.

Bravo et merci pour votre participation à cette consultation électorale qui a permis à tous les élus de se retrouver le 3 juin 2021 à Bordeaux, pour l’Assemblée Générale constitutive des URPS Pharmaciens.

A l’unanimité il m’a été confié la responsabilité de présider cette URPS.

Dans la continuité de l’ancienne mandature, je souhaite œuvrer à faire reconnaitre le rôle primordial de la pharmacie d’officine libérale.

Pour mener à bien les différentes missions qui nous incombent, nous allons nous structurer en commissions :

– La Prévention en sera une importante, intégrant le volet Santé-Environnement. Elle constituera un vivier pour les expérimentations rémunérées que nous vous proposerons.

– L’Accès aux soins sera celle qui portera sur l’organisation de l’offre de soin et les réponses que la profession apporte à tout instant et en tout lieu.

– L’Interpro et l’Exercice coordonné nous permettront de travailler avec les autres professionnels de santé mais aussi entre toutes les URPS Pharmaciens , à des projets communs.

– Une commission Digitale et Innovation aura pour mission d’humaniser, de simplifier, de sécuriser et d’accompagner le déploiement du numérique en santé.

– Enfin, nous avons souhaité améliorer encore notre communication, pour que votre URPS réponde, par son expertise, à l’actualité de vos questionnements. Dans un monde en pleine transformation, nous nous emploierons, avec les facultés, les centres et les organismes de formation, à faire monter notre profession en compétence. L’exigence de qualité professionnelle concerne en effet l’intégralité de nos équipes.

Je veillerai à ce que chaque membre élu participe et puisse exprimer son engagement, et à ce que chaque département soit représenté. Vous pourrez contacter votre élu personnellement, en complémentarité de notre chargée de mission.

C’est dans cet esprit d’unité que la croix verte sera plus forte.

Marie-Hélène Tessier