Qui sommes-nous ?

Distincte de l’Ordre des Pharmaciens et issue des syndicats professionnels, l’Union Régionale des Professionnels de Santé Libéraux Pharmaciens a vocation à représenter auprès de l’ARS l’ensemble des pharmaciens d’officine de notre grande région.
Les élus de l’URPS Pharmaciens se mobilisent afin de contribuer à l’organisation de l’offre régionale de santé.
Ces élus, répartis sur toute la région, agissent au quotidien dans l’intérêt de tous les pharmaciens d’officine, dans un objectif de préservation du maillage officinal, d’évolution du métier et d’innovation.

Afin de préserver son indépendance, le financement de l’URPS Pharmaciens est assuré par la cotisation de tous les pharmaciens exerçant à titre libéral.

L’URPS c’est vous !

URPS PHARMACIENS Nouvelle Aquitaine

La loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire (HPST) réorganise tout le système de santé à un échelon régional, y compris la représentation des professionnels de santé libéraux.

Tous les professionnels de santé s’organisent désormais par région au sein d’une même structure (l’URPS), en collèges professionnels.

Conformément au décret n°2010-585 du 2 juin 2010, l’Union Régionale des Professionnels de Santé de la Nouvelle-Aquitaine regroupant les pharmaciens d’officine, a pour but de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional, notamment à la préparation du projet régional de santé et à sa mise en œuvre ; pouvoir conclure des contrats avec l’agence régionale de santé et assurer des missions particulières impliquant les professionnels de santé libéraux dans les domaines de compétence de l’agence ; assumer les missions qui leur sont confiées par les conventions nationales prévues au titre VI du livre du code de la sécurité sociale.