Lien ville hôpital

L’avenant  conventionnel signé en Juillet 2017 et publié au JO du 16 Décembre 2017 comprend notamment la mise en place à compter du 1er Février 2018 de bilans de médication pour les personnes âgées. Ces nouvelles missions favorisent l’amélioration et le maintien en bonne santé de nos patients.

Pour autant il importe de ne pas hésiter à les transmettre aux autres Professionnels de santé du patient aussi bien en milieu libéral qu’en établissement : ainsi le lien Ville vers Hôpital est respecté, il forme le premier échelon de la conciliation médicamenteuse que nous serons en charge de réaliser.

Prenons l’habitude de nous montrer incontournable dans l’environnement des Professionnels de Santé de nos patients : notre proximité, notre facilité de contact sans rendez-vous, notre disponibilité et surtout la qualité de nos actes sont tels que les établissements hospitaliers et chirurgicaux  sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la pharmacie pour relayer les précautions à suivre et les surveillances  lors des traitements lourds et spécifiques.

Osons aller de l’avant et ancrer l’avenir de notre profession dans ce lien Ville – Hôpital.