La nouvelle convention des pharmaciens d’officine ouvre la voie à de nouvelles mesures dont, notamment, la remise du kit de dépistage organisé du cancer colorectal, par le pharmacien, à toute personne âgée de 50 à 74 ans se présentant à l’officine avec ou sans invitation.
Cette mission est soumise à formation préalable proposée par l’un des Centre Régionaux de Coordination des dépistages de Cancers (CRCDC).
En Nouvelle-Aquitaine, la CPAM, le CRCDC et votre URPS ont travaillé conjointement afin de vous proposer une formation e-learning vous permettant d’acquérir les connaissances indispensables et d’appréhender les situations pratiques auxquelles vous serez confrontés dans le cadre de la délivrance des kits de dépistage du cancer colorectal au sein de votre officine.
Cet e-learning, développé en partenariat avec DOCTRIO, vous permettra d’obtenir l’attestation de formation obligatoire pour la remise des kits aux personnes éligibles, délivrée par le CRCDC-NA, et ainsi contribuer à atteindre les recommandations européennes de 65% de taux de participation et éviter plus de 6 500 décès par an.