Formation remise du kit DOCCR par les pharmaciens

La nouvelle convention des pharmaciens d’officine ouvre la voie à de nouvelles mesures dont, notamment, la remise du kit de dépistage organisé du cancer colorectal, par le pharmacien, à toute personne âgée de 50 à 74 ans se présentant à l’officine avec ou sans invitation.

Cette mission est soumise à formation préalable proposée par l’un des Centre Régionaux de Coordination des dépistages de Cancers (CRCDC).

En Nouvelle-Aquitaine, la CPAM, le CRCDC et votre URPS ont travaillé conjointement afin de vous proposer une formation e-learning vous permettant d’acquérir les connaissances indispensables et d’appréhender les situations pratiques auxquelles vous serez confrontés dans le cadre de la délivrance des kits de dépistage du cancer colorectal au sein de votre officine.

Cet e-learning, développé en partenariat avec DOCTRIO, vous permettra d’obtenir l’attestation de formation obligatoire pour la remise des kits aux personnes éligibles, délivrée par le CRCDC-NA, et ainsi contribuer à atteindre les recommandations européennes de 65% de taux de participation et éviter plus de 6 500 décès par an.

Elle est prise en charge à 100% pour les pharmaciens et également en Formation DPC Validante, et vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire via le lien https://doctrio.typeform.com/officine.

Suite à votre inscription, et dans le cadre d’un rappel téléphonique, DOCTRIO vous accompagnera dans cette démarche d’accès au e-learning, construit pour les pharmaciens, par des professionnels médicaux des CRCDC.

D’une durée de 3h, il sera, après inscription, en accès libre et permanent afin de s’adapter à votre rythme.

Espérant avoir ainsi répondu à vos attentes, nous vous remercions de votre engagement.

L'Assurance Maladie
Dépistage des cancers Centre de coordination Nouvelle-Aquitaine
URPS Pharmaciens Nouvelle-Aquitaine
URPS PHARMACIENS Nouvelle-Aquitaine